Audrey Dussutour, née le dans l'Aveyron, est chercheuse au CNRS1, à Toulouse. Elle est spécialiste des fourmis et des organismes unicellulaires (tel que le Physarum polycephalum, communément appelé « blob »2). Ses recherches sur le Physarum polycephalum l'ont menée en Australie, au Japon et en Suède. Elle est aussi l'éditrice associée de trois journaux scientifiques. Elle a obtenu plusieurs prix pour ses travaux sur les fourmis dont le « Prix Le Monde de la Recherche 20073 » et le prix Wetrems de l'Académie des sciences de Belgique4 ainsi que le prix du livre « sciences pour tous » pour l'ouvrage Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blob sans jamais oser le demander56.
Audrey Dussutour, « Ant workers die young and colonies collapse when fed a high-protein diet », The Royal Society Publishing, (lire en ligne [archive]).
Audrey Dussutour, « Memory inception and preservation in slime moulds: the quest for a common mechanism », The Royal Society Publishing, (lire en ligne [archive]).